Des robots et des hommes | Hubert Guillaud ,

5,99

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 14045 Catégories : , Étiquettes : ,

Nos téléphones intelligents sont-ils les compagnons robotiques que nous imaginions ? Les robots aspirateurs et les objets connectés sont-ils les descendants (ou plutôt les premiers ancêtres) de C6P0 et R2D2 ?

Les robots qui nous accompagneront demain (et qui nous accompagnent déjà aujourd’hui) ne seront pas nécessairement tels qu’on les imagine, tant s’en faut. Le robot industriel qui depuis 1961 a colonisé les chaînes de montage (et continue de les transformer) ne fait certes pas rêver comme le robot anthropomorphe, il demeure pourtant la forme robotique la plus accomplie et la plus courante. Et les robots qui risquent d’envahir nos maisons demain risquent bien plus de leur ressembler que de ressembler à ceux du cinéma. Malgré ses cinquante ans, la recherche robotique ne cesse d’innover les formes des robots à venir : robots auto-reproducteurs, robots capables de s’auto-assembler, robots souples, objets du quotidien robotisés... La forme des robots à venir est encore loin d’être décidée.

Il est un objet technologique comme d’autres dont la vertu n’est pas tant d’optimiser le monde que de nous permettre de nous y relier.

Auteur

Hubert Guillaud

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-81450-661-9

Date de parution 09/04/2013

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des robots et des hommes | Hubert Guillaud”