Jusqu'à très loin | Romain Fustier

, ,

Prix numérique 5.99€
Prix papier 15.00€

Effacer

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Télécharger un extrait PDF Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 28829 Catégories : , ,

tu m’embrasses me questionnes – sondant mon cœur as-tu aimé te balader dans un jardin avec moi – ta gentillesse les bœufs blancs qui paissent en paix dans le bocage pour nous y rendre – tes pas parmi les fleurs les fleurs parmi tes pas – tu étais un théâtre de verdure au milieu des marais une chambre avec son théâtre de verdure – étais bordée de sentiers tu bordais les sentiers – étais quinze hectares dans quinze hectares un labyrinthe dans le labyrinthe – tes lèvres sur ma tempe les viviers de ta voix en secret

« Tu emmènes mon corps jusqu’à très loin », dit le poème, qui égrène en une suite de strophes une histoire d’amour adressée, en divers lieux traversés où l’autre n’est jamais dissocié du paysage.
Un poème en prose à la façon d’un journal, pour dire les lieux que l’on conserve en soi, ces condensés de temps et d’espace, des départs, des voyages car le regard y est mieux aiguisé – dans cet ailleurs, ce qui fait l’éclat d’un amour, d’un geste, d’une parole subtilement s’accroche.

Poids 166.465 g
Dimensions 13.3 × 20.3 cm
Auteur

Romain Fustier

Éditeur

éditions publie.net

ISBN numérique

978-2-37177-249-6

ISBN papier

978-2-37177-608-1

Nombre de pages

152

Date de parution 24/02/2021

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jusqu'à très loin | Romain Fustier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Fustier est né en 1977 à Clermont-Ferrand. Il vit à présent à Montluçon, où il anime la revue et les éditions Contre-allées avec Amandine Marembert. Il aime aller très loin dans le paysage et/ou la rêverie, son écriture conservant la trace de ces déambulations. Il a publié Boîte automatique du crâne aux éditions Publie.net, avec une préface d’Armand Dupuy, en 2008.