La maison d’édition

publie.net est une maison d’édition de littérature contemporaine ancrée dans la création qui s’écrit et se partage sur le Web, ouverte aux œuvres qui lui font écho dans tout l’espace littéraire et transmédias. À partir de ce vivier, nous développons des objets éditoriaux diffusés par des canaux divers (livres papier, livres numériques, réalisations sur le Web) et portons ces œuvres dans l’espace public, les lectures et performances, la médiation et les bibliothèques. publie.net est géré par la société éditrice Créateurs & Associés, et intègre des processus coopératifs avec de nombreux auteurs. Dès sa création en 2008 comme plate-forme de publication en ligne lancée et portée par l’écrivain François Bon, publie.net a occupé une place à part dans le paysage éditorial francophone. Notre engagement en faveur d’une littérature inventive, consciente de ce qui l’a précédée et parlant à chacun, prend de nouvelles formes.

publie.net aujourd’hui c’est :
— une offre resserrée de 25 titres par an pour permettre un accompagnement éditorial et un portage accrus des livres que nous publions ;
— des livres papier de qualité et des livres numériques sans DRM au prix d’un livre de poche ;
— une nouvelle formule d’abonnement permettant aux bibliothèques de mettre les fichiers numériques à disposition de leurs lecteurs ;
— une édition exclusivement à compte d’éditeur avec une rémunération équitable des auteurs y compris pour les revenus issus des abonnements ;
— des événements autour des livres de nos auteurs dans de nombreuses librairies et centres culturels et une présence dans des salons et lieux de médiation.

Portées par une équipe éditoriale passionnée, les éditions publie.net œuvrent à la reconnaissance d’une création contemporaine de qualité.

Le comité éditorial est composé de Pierre Ménard, Arnaud Maïsetti, Mahigan Lepage, Jean-Yves Fick, Guillaume Vissac avec la participation de Lionel-Édouard Martin, Matthieu Hervé, Marie Cosnay et Christine Jeanney.

Les associés de la maison d’édition sont : Philippe Aigrain, Emmanuel Delabranche, Louise ImagineGuillaume Vissac et Roxane Lecomte.

Ce site a été réalisé avec l’aide de Romain Dorr.

ensuite
Philippe

Philippe Aigrain

Responsable de la maison d’édition

Guillaume

Guillaume Vissac

Éditeur

Roxane

Roxane Lecomte

Graphisme & Fabrication

Louise

Louise Imagine

Directrice de la collection Horizons

Arnaud

Arnaud Maïsetti

Directeur des collections THTR & Portfolios

François

François Rannou

Directeur de la collection L’Inadvertance

Pierre

Pierre Ménard

Directeur de la collection D’Ici Là

Mahigan

Mahigan Lepage

Directeur de la collection La Machine ronde

Philippe

Philippe Éthuin

Directeur de la collection ArchéoSF

Canan

Canan Marasligil

Directrice du projet Meydan (Turquie)

Michel

Michel Volkovitch

Directeur de la collection Grèce

Jeremy

Jérémy Liron

Directeur de la collection Portfolios

Christine

Christine Jeanney

Relecture & Correction

Jean-Yves

Jean-Yves Fick

Relecture & Correction

Emmanuel

Emmanuel Delabranche

Associé