Continuer à lire…

[NOUVEAUTÉ] Al Teatro : Cavalier seul, de Stéphanie Benson

Tétralogie intense déjà présente en numérique depuis quelques années, Al Teatro débarque en papier dès aujourd'hui avec ce premier tome, Cavalier seul. Digne d'une danse macabre hyper prenante, Cavalier seul oscille entre les extrêmes. D'un côté, l’Église du Millénium de l’Aube Radieuse qui joue à attiser dans l'Unterwelt quelques puissances occultes. De l'autre, l'équipe du colonel Katz et son unité de recherche de psychologie criminelle d'Europol qui tenteront de circonscrire les meurtres de masse qui se préparent un peu partout…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

ArchéoSF reversera à la caisse de grève des cheminots 2,5 euros sur chaque exemplaire de Demain, les Révolutions vendu d’avril à juin 2018

En accord avec Publie.net, ArchéoSF a décidé de reverser à la caisse de grève des cheminots 2,5 euros sur chaque exemplaire vendu en avril (précommande), mai (parution le 2 mai) et jusqu’à fin juin 2018. On vous explique pourquoi : Parce que les auteurs des textes de l’anthologie Demain, les Révolutions ! étaient portés par une volonté de conquêtes sociales, d’une transformation profonde de la société et par l’espoir de voir leurs idées triompher, engagés dans différents courants progressistes…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] Légendes, de Daniel Bourrion, sur Mobilis

Merci à Claire-Neige Jaunet pour cette chronique à retrouver sur Mobilis.   Daniel Bourrion nous installe, avec la belle prose poétique de Légendes, au cœur de ce qui nous donne une identité : la langue et la mémoire. Lecture par Claire-Neige Jaunet.  Légendes, de Daniel Bourrion, évoque, dans une belle prose poétique, ce que peut être la perte de la "langue première" et son remplacement par une autre, apprise par nécessité, et venant gommer "les mots…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] Et le quotidien, alors, serait matière à faire du mieux ? (l’un des « Millimètres » de François Bonneau)

Article à retrouver ici, merci ! En nouveau Jonathan Swift, François Bonneau mesure en « MILLIMÈTRES » les distances qui unissent (ou séparent) les hommes et leurs mondes. Avant de révéler son visage humain, et son indomptable propension à la transgression, il se sert d’une métaphore extrêmement rationnelle et frôle les frontières inaccessibles du calcul infinitésimal pour revendiquer le naturel heureux de chaque existence, l’exiguïté des destins humains que contredit la force irrépressible de l’amour… J’ai découvert…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

[NOUVEAUTÉ] Douleur du Vendredi saint, de Yòrgos Ioànnou

La collection Grèce proposée par Michel Volkovitch depuis plusieurs années contient de véritables trésors. Certains de ces textes, disponibles uniquement en numérique, datent des premières années de publie.net et n'ont pas fait l'objet d'une publication papier. C'est le cas de ce Douleur du Vendredi saint de Yòrgos Ioànnou dont nous sommes très fiers de faire paraître aujourd'hui cette édition imprimée. Douleur du Vendredi saint illustre le fourmillement de la mémoire : c'est dans la matière même de ses…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

Lettre d'info : avril 2018

 Lettre d'information d'avril Chèr·e·s toutes & tous, Un beau mois d'avril nous attend : ensemble, nous partirons en Grèce errer de souvenir en souvenir avec Yorgos Ioànnou. Douleur du vendredi saint, c'est plus qu'un recueil de nouvelles, c'est une réelle plongée enfiévrée dans une langue d'envergure, comme toujours traduite par Michel Volkovitch, et dont le souffle et l'ampleur étonnent, et à coup sûr vous emporteront. C'est aussi un livre des désirs et des amours perdus qui sont autant de fictions…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

L'équipe publie.net s'agrandit !

C'est avec une grande joie que nous accueillons Sébastien Ménard et Philippe Castelneau qui rejoignent deux de nos collections : La Machine ronde pour le premier (en co-direction avec Mahigan Lepage) et Publie.rock pour le second (qui a bien besoin qu'on la réveille !). Ils ne vous sont probablement pas inconnus : Sébastien Ménard a publié trois livres avec nous entre 2015 (Soleil gasoil) et 2017 (Notre Est lointain et Notre désir de tendresse est infini)…

Continuer la lecture
Continuer à lire…

[NOUVEAUTÉ] M.E.R.E, de Julien Boutonnier

En 2014, nous avons tous reçu Ma mère est lamentable en plein visage. Nous ne savions pas alors que ce livre, entre poésie narrative et récit de l'absence, du deuil, serait le premier opus d'une trilogie hors normes. Aujourd'hui, trois ans et demi plus tard, nous arrivons à un aboutissement : le deuxième volet de cette trilogie paraît après littéralement des mois de travail dans la collection l'esquif dirigée par Virginie Gautier et Jean-Yves Fick. Avec ce…

Continuer la lecture