[NOUVEAUTÉS] Parutions & rééditions papier

Plusieurs parutions papier à signaler aujourd’hui, à commencer par Le lac de Jean-Pierre Suaudeau, accompagné d’une réédition de Femme à la nature morte et de Elles en premier toujours, de Jacques Serena !      Formes hybrides entre romans, récits, nouvelles, poèmes, les livres de Jacques Serena et Jean-Pierre Suaudeau se répondent, et c’est avec beaucoup de joie que nous en proposons aujourd’hui deux rééditions (Femme à la nature morte et Elles en premier toujours, textes revus et corrigés, avec nouvelles couvertures)…

Continuer la lecture

La lettre d’info : janvier 2017

LIRE LA LETTRE COMPLÈTE DIRECTEMENT Chèr·e·s ami·e·s, Une nouvelle année commence, pleine d’espoirs : confirmer l’élan suscité en 2016 chez les libraires pour y accroître la présence de nos livres papier, déployer notre nouvelle offre aux bibliothèques afin qu’elle touche de nouveaux établissements et prouve qu’il existe bien des modèles alternatifs d’abonnements numériques et de soutien à l’édition indépendante reposant sur le partage et la confiance, redéfinir notre rapport au livre numérique tel que nous le rêvions encore il y a quelques années et non…

Continuer la lecture

Bilan de l’année 2016

Parce qu’il est plus que probable que tout un chacun ici préfère lire des articles en lien avec les livres que nous publions, les expérimentations littéraires que nous faisons ou les courants qui nous animent dans notre recherche de voix créatives sur le web et ailleurs, il convient de préciser en préambule que ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Nous avons fait le pari il y a peu de professionnaliser notre organisation, notre équipe,…

Continuer la lecture

[NOUVEAUTÉ] L’espace du commun en papier !

L’espace du commun (le théâtre de Christiane Jatahy) est désormais disponible en papier !   Parution aujourd’hui au format papier d’un ensemble de textes traduits par Christophe Bident et Guillaume Pinçon. L’ouvrage contient un court essai de José Da Costa, spécialiste du théâtre brésilien, un entretien avec Christiane Jatahy, un texte/manifeste de la metteur en scène, mais aussi un grand nombres de photographies des spectacles, et les fiches de l’ensemble des spectacles de l’artiste depuis 2004. Le théâtre…

Continuer la lecture

Sanguines : déambulation nocturne

Chronique à retrouver sur Liminaire, merci Pierre ! Le premier roman de Gabriel Franck Laques, racontait l’histoire d’une rencontre entre un homme et une femme et de leur relation dans la ville qu’ils habitaient. Dans Sanguines qui vient de sortir chez Publie.net, accompagné du passage vers le papier de son livre Laques, paru en septembre 2015 on retrouve l’univers et l’écriture baroque de l’auteur qui dresse cette fois-ci le portrait de deux hommes, Janvier et Joseph Sang,…

Continuer la lecture

[REVUE DE PRESSE] Big Bang City, quête personnelle, projet d’écriture voyageuse

Merci à Hugues, de la librairie Charybde pour cette note de lecture que vous pouvez retrouver ici. Sonder les variables de l’équation de la structure et du nombre en arpentant le sol inégal de huit mégapoles d’Asie. Huit monstres. Huit mégapoles d’Asie. Certaines plus structurées, d’autres moins. Ce serait des voyages, quatre voyages : trois semaines à Manille et Jakarta en mai-juin, trois semaines dans les villes de Chine en septembre, trois semaines dans les villes…

Continuer la lecture

[NOUVEAUTÉS] Sanguines et Laques, de Gabriel Franck

Aujourd’hui, grande fierté de vous annoncer la parution de Sanguines, de Gabriel Franck, accompagnée du passage vers le papier de son livre Laques, paru en septembre 2015. Vous aurez également l’occasion de le retrouver lors d’une rencontre-lecture à la librairie L’Autre Livre à Paris le 23 février à 19H30 (voir en fin d’article). SANGUINES Sanguines est le portrait de deux hommes, Janvier et Joseph Sang, pas vraiment marginaux mais vivants à l’écart, « marqués bizarrement d’une…

Continuer la lecture

[REVUE DE PRESSE] Soleil Gasoil : un road book d’une force rare

Merci (beaucoup) à Hugues de la librairie Charybde, pour cette chronique qui nous laisse bouche bée ! À retrouver ici. D’une force rare, un « Sur la route » orbitant autour de la Méditerranée, dans l’asphalte, le carburant et la poussière d’humanités perdues. 39 fantômes Qui vont sur des pistes défoncées Carpates traversent des campements de fortune cabanes en plastique feux de camp – la caisse carcasse elle file torrent de boue la carlingue elle frotte dans les…

Continuer la lecture

[REVUE DE PRESSE] Le Paris de demain et d’hier

Jamais trop tard pour recenser les bonnes feuilles sur notre site ! Voici une chronique de Louis Wiart à propos de Paris Futurs, publié dans la collection ARCHÉOSF. Vous pourrez la retrouver ici, merci à lui. Comment le Paris de demain a été pensé par les intellectuels du XIXe siècle ? À quoi la ville était-elle censée ressembler dans le futur ? Quelles sont les innovations et les opportunités inédites dont ils envisageaient l’existence ? Voilà les questions auxquelles cette…

Continuer la lecture

[REVUE DE PRESSE] La Vie verticale, ce tourbillon cruel de mots

Merci à Fabien pour cette lecture, à retrouver sur www.escapetoculture.net. Voici ma dernière lecture en date : La Vie Verticale de la jeune Lou Sarabadzic. J’ai rencontré cette dernière lors de la présentation de son roman, en octobre dernier, à la Médiathèque de Saint-Etienne. J’avais apprécié notre échange, en lui « promettant » de lire son livre et de lui donner en personne mon avis à ce sujet. Après une première critique « à chaud » sur Instagram, en voici venir…

Continuer la lecture