une-vie Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] La vie verticale

Merci à Prof en scène, note de lecture à retrouver ici Parution le 5 octobre, événements les 4, 5 et 6 octobre, à retrouver sur notre agenda — Et le dimanche on s’évade. “J’ai la maladie du doute. De la responsabilité aussi. Ça veut dire que dans ma tête je ne sais jamais vraiment. Pas que je ne sais jamais vraiment quoi. Simplement que je ne sais jamais vraiment. C’est comme si il n’y avait…

Continuer la lecture
une-cc-675x150 Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] sur RUE89 > Les Classiques connectés : capter les enjeux du Web en chantant

Retrouvez cette critique de Nicolas Falempin sur RUE89. Merci à lui ! — Lire « Les Classiques connectés » d’Olivier Ertzscheid (éditions Publie.net) est une expérience particulière. Lecteur fidèle de son blog Affordance, j’y retrouve son propos habituel, transfiguré par l’habit fictionnel dont il l’a revêtu. L’essentiel du propos consiste en un pastiche de célèbres chansons et poèmes, issus des plus prestigieux de nos poètes, auteurs et chansonniers  : Prévert, Baudelaire, Piaf, Ferrat, Saint-Exupéry, Kipling, Souchon, La Fontaine, Rostand,…

Continuer la lecture
une-napoleon Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] Les autres vies de Napoléon Bonaparte

Merci à Lhisbei du RSFBlog pour cette chronique à retrouver ici  Les autres vies de Napoléon Bonaparte est une anthologie compilant des uchronies et des histoires secrètes autour de la figure de Napoleon Bonaparte. Le volume contient deux romans et trois nouvelles, ce qui l’amène à dépasser les 700 pages. Le recueil s’ouvre sur une présentation de l’ouvrage par Philippe Éthuin. Viennent ensuite cinq textes patrimoniaux. Le premier d’entre eux, Napoléon Apocryphe de Louis Geoffroy, reste le plus…

Continuer la lecture
une-sitenouveau Continuer à lire…

Nouveau site web & vente directe !

Grand plaisir aujourd’hui de marquer une nouvelle étape importante dans notre développement. Un nouveau site internet, mais pour quoi faire ? D’abord, parce notre cœur est ici, sur le web. Nos livres pour la plupart en viennent, nos lectures quotidiennement nous y conduisent, et nos laboratoires existent par ce biais. Aussi, parce que notre site doit être plus qu’un espace d’accompagnement de nos livres. Relais, création, expression, c’est un lieu de rencontre, et ici nous avons…

Continuer la lecture
une-bbc Continuer à lire…

[NOUVEAUTÉ] Big Bang City de Mahigan Lepage

Deux nouvelles ce jour, et pas des moindres. La première c’est que vous pouvez désormais vous procurer le nouveau livre de Mahigan Lepage, le road book Big Bang City (collection La Machine Ronde), et la seconde c’est que vous allez pouvoir vous le procurer directement sur notre site ! Big Bang City, un périple au long cours de 480 pages, avec photographies de l’auteur, et liens vers sons et vidéos, version numérique incluse comme pour tous…

Continuer la lecture
une-rykner Continuer à lire…

[DISPONIBLE EN PAPIER] Dedans Dehors, d’Arnaud Rykner

Parution aujourd’hui en papier de la très belle pièce d’Arnaud Rykner, Dedans dehors. Il est le premier texte de la collection ThTr, dirigée par Arnaud Maïsetti et Christophe Triaud, à être porté en papier. Comme d’habitude, le livre comporte à la fin un code permettant l’accès à la version numérique sans surcoût. À découvrir ou redécouvrir sur tous les formats, y compris par la voix via l’enregistrement d’une lecture effectuée par l’auteur fin 2015 au Cent (à…

Continuer la lecture
une-cc-675x150 Continuer à lire…

[NOUVEAUTÉ] Les Classiques connectés, d’Olivier Ertzscheid

Et si Baudelaire avait écrit un hymne aux algorithmes au lieu de son hymne à la beauté ? Et si Jean de La Fontaine avait connu Google, Facebook et Amazon, quelle fable aurait-il choisie pour raconter notre rapport à ces acteurs ? Et quelle morale en aurait-il tiré ? Et si Aragon avait été davantage fasciné par les « données » plutôt que par les Yeux d’Elsa ? Si, plutôt qu’un renard, c’est Google qui avait appris au Petit Prince le…

Continuer la lecture
une-prochainement-2016-675x150 Continuer à lire…

Prochaines parutions de septembre à décembre 2016

L’été peut être propice à la lecture (retrouvez par exemple nos conseils hors des sentiers battus proposés chez notre partenaire Rue89 courant juillet), aux voyages (suivre le périple d’Olivier Toussaint, Jean-Christophe Diedrich et Daniel Bourrion, on the route en Australie), aux écritures de vies irracontées (le chantier Rimbaud, vies imaginaire ouvert par Arnaud Maïsetti il y a quelques jours). Pour nous, c’est aussi un moment important pour préparer les parutions prévues à l’automne et à la fin de l’année. Nous travaillons…

Continuer la lecture
surveillances-une Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] Surveillances, lu par Tu Lis Quoi

Merci à TuLisQuoi pour sa lecture, billet à retrouver ici ! Ces histoires là vous feront froid dans le dos. Et peut-être même réfléchir à deux fois avant de poster votre localisation au supermarché… La quatrième de couv : Fut un temps où la sauvegarde de nos vies (sauvegarde au sens informatique qu’on lui prête aujourd’hui) était l’apanage des artistes, et notamment des écrivains. Mais, à l’heure de la surveillance de masse, des réseaux sociaux et des algorithmes invasifs, si…

Continuer la lecture
une-grisel Continuer à lire…

[REVUE DE PRESSE] « Climats » : réchauffement poétique avec Laurent Grisel

Billet initialement publié sur L’insatiable, merci à Julienne Coquelle-Roëhm pour cette lecture ! À l’heure des discours alarmistes et des gesticulations politiques autour de traités fantômes, Laurent Grisel présente Climats, long poème abordant la question du réchauffement climatique par son versant le plus intime et sensoriel. C’est assis au cœur du cercle formé par les spectateurs, dans l’entrée de l’Art Studio Théâtre, que Laurent Grisel débute la lecture de son poème-manifeste Climats, publié l’an dernier. Une…

Continuer la lecture