2017

 

NOVEMBRE

ArchéoSF (Philippe Éthuin) sera présent aux Rencontres de l’imaginaire de Sèvres.

 

OCTOBRE

Les 22 et 23 octobre,ArchéoSF (Philippe Éthuin) sera présent au Festival Scorfel (Lannion, Côtes d’Armor).

 

AOÛT

Le 26 août, ArchéoSF (Philippe Éthuin) sera présent au 13e salon du livre & de l’art à Callac (Côtes d’Armor).

 

JUIN

Le 3 juin, rencontre avec Sébastien Ménard à la librairie Itinérances à Angers.

Le 4 juin, lecture de Climats par Laurent Grisel accompagné par Fred Wallisch au saxophone à Auxerre pour Le jour de la terre.

Du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2017, publie.net sera présent au 35ème Marché de la poésie (Place Saint-Sulpice, Paris 6e)

Signatures :

Vendredi 9, 16h-18h : Dominique Quélen
Samedi 10, 14h-16h : François Bonneau
Samedi 10, 16h-18h : David Christoffel
Samedi 10, 16h-18h : Olivier Matuszewski
Dimanche 11, 14h30-16h30 : Laurent Grisel

Évènements :

Vendredi 9, 18h : lectures au jardin du Luxembourg (rdv au stand 506 !) avec Philippe Aigrain, Virginie Gautier et Guillaume Vissac
Samedi 10, 11h30 : atelier d’écriture olfactif avec François Bonneau
Samedi 10, 14h30 : table ronde « La situation de l’édition » avec Philippe Aigrain pour parler édition numérique / papier et performance.
Dimanche 11, 16h30 : table ronde « Le Statut du poète » avec Laurent Grisel

Le 9 juin à  la librairie Métropolis à Bayeux : rencontre avec Christine Jeanney pour la parution de Signes cliniques et de sa traduction de Virginia Woolf Des fantômes sous les arbres.

Le 10 juin à la librairie Autour du monde, à Lille : rencontre avec Canan Marasligil au cours d’une soirée « Escale en Turquie, quand les femmes prennent la parole ».

Le 14 juin à l’université Cergy Pontoise : journée d’étude Ecriture et image : une fabrique commune avec la participation de Virginie Gautier

Le 14 juin à la librairie Charybde, à Paris, rencontre avec Sébastien Ménard autour de ses livres Soleil gasoil, Notre désir de tendresse est infini et Notre Est lointain.

Le 19 juin à la librairie L’autre livre à Paris : lectures croisées de Dominique Dussidour, Matthieu Hervé et Jean-Pierre Suaudeau pour fêter l’arrivée de l’été !

Le 22 juin, à Nîmes Guillaume Vissac interviendra lors du cycle « Les éditeurs se livrent : la littérature traduite » organisée par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture et le Centre Régional du Livre Midi-Pyrénées.

 

MAI

Les 13 et 14 mai, retrouvez-nous au Salon du livre de Narbonne avec Michel Torres et Philippe Castelneau !

Le 13 mai à 16h à la bibliothèque Anne Frank de Saint-Nazaire : lecture à deux voix de Photo de classe/s par Jean-Pierre Suaudeau et Isabelle Billet.

Le 17 mai, 19h, Dominique Quélen participera au lancement du 7ème numéro de la revue Place de la Sorbonne à la maison de la poésie, à Paris.

Le 19 mai, 19h, lecture-rencontre apéritive autour de Le lac et de Miroir de l’absente avec Jean-Pierre Suaudeau à la librairie L’embarcadère de Saint-Nazaire.

Les 19, 20 et 21 mai 2017, Michel Torres et Zyrànna Zatèli à la Comédie du Livre de Montpellier !

Le 23 mai à la librairie Vent d’ouest à Nantes, rencontre avec Jean-Pierre Suaudeau pour son roman Miroir de l’absente.

Le 27 mai, Laurent Grisel clôture sa résidence à La ferme des lettres à l’Honor-de-Cos près de Montauban. Il lira des extraits de Climats. Jacek Dehnel sera également présent pour lire des extraits de son Saturne, accompagnés par l’harmonie de Grisolles.

Le 29 mai à la maison de la poésie à Paris, Cécile Portier intervient lors de la soirée d’ouverture des États généraux de la poésie dans une soirée intitulée « De nouvelles écritures »

 

AVRIL

Le 22 avril à 18h30, représentation de Climats par la compagnie La boîte à frissons au Moulin Job à Bouhy (58310)

Le 25 avril à Mayence, en Allemagne, lecture (en français) de Climats par Laurent Grisel