Lettre d'info : décembre 2017 13/12/2017 – Publié dans : La lettre d'info


 

Lettre d'information de décembre

Chèr·e·s toutes & tous,

On est heureux comme si on avait reçu un prix ! D'ailleurs c'est le cas : le prix ActuSF de l'uchronie 2017 remis il y a quelques jours à Philippe Ethuin pour son travail dans le champ de la SF ancienne, et plus particulièrement le genre de l'uchronie. Avec ce prix, c'est toute l'inventivité de la collection ArchéoSF qui est récompensée. Un grand merci au jury d'ActuSF pour leur confiance, et à tous les lecteurs qui font vivre cette collection, que l'on peut chaudement recommander ou offrir, par exemple pour les fêtes !

Et parce que rien ne dit aussi bien joyeux Noël qu'une pandémie post-apocalyptique foudroyante, on vous a concocté une petite pépite numérique : La peste écarlate de Jack London, disponible dès aujourd'hui dans une traduction revue et corrigée augmentée de la nouvelle d'Edgar Allan Poe Le masque de la mort rouge qui l'a inspiré. De quoi passer les fêtes au chaud, au coin du feu, dans l'attente d'un prochain hiver nucléaire !

Mauvaise idée ? On se rassure, d'autres cadeaux vous attendent, excusez du peu :

Cette année, c'est très simple : offrez rien de moins que tout le catalogue numérique publie.net à vos proches !



Arles, Saragosse, Londres, Paris, Slovénie, Maroc, Valparaiso, Suède, Porto... Matthieu Hervé vous emmène partout, et même à la rencontre de Van Gogh. Un superbe recueil de nouvelles.



Danse, luxe, vertige & photographie dans ce diptyque charnel et minéral signé Anne Savelli.



Plus de 700 pages de vies parallèles dédiées à Napoléon ! Un OVNI de l'uchronie qui vous emmènera sur les traces de l'empereur jusqu'en Amérique du Sud ou au Moyen Orient.



Ce qu’il faut c’est dire son amour aux morts comme aux vivants (et bien plus encore).



Huit nouvelles comme autant de facettes de Virginia Woolf, proposées ici dans une nouvelle traduction de Christine Jeanney.



Avec Lendemain, Joseph Danan repousse les frontières du théâtre et écrit un grand livre sur le Mal, qu'on lit avec fascination, comme un roman.



Noémi Lefebvre, Christian Garcin, Marie Cosnay, Céline Curiol, Claro, Carole Zalberg, Bertrand Leclair, Miracle Jones, Cécile Portier, Isabelle Garron, Catherine Dufour et Philippe Aigrain dans un seul livre.



Dans ce western de l'Est et d'aujourd'hui, partez sur les traces de celles et ceux qui vivent leurs rêves de grands espaces et de lendemains plus doux...



À la fois roman de science-fiction et anthologie de poésie survoltée, Les classiques connectés vous font redécouvrir le monde sous le prisme des technologies. Pastiches garantis sans Johnny Hallyday ni Jean d'Ormesson.



Son titre est une odyssée à lui tout seul : Histoire d'Io, de Pasiphaé, par conséquent du Minotaure de Nadine Agostini.



Ali et Ramazan sont deux enfants qui s'aiment, tout simplement. Un chef d'oeuvre de la littérature turque contemporaine.



Premier roman hypersensible à la langue à la fois cadencée, drôle et chaleureuse, La Vie verticale est un livre en plongée dans l'univers des TOC. Comment s'en relever pour parvenir à vivre debout ? En lisant ce livre. 



Une saga de romans noirs aux frontières avec le fantastique d'une grande poésie, c'est possible. C'est la Saga de Mô.



Une odyssée poétique à découvrir sous différents formats, dont une version web innovante !



Suivez Mahigan Lepage dans son périple entre les mégapoles d'Asie. Au programme : Manille, Jakarta, Beijing, Shanghai, Kolkata, Delhi, Mumbai et Bangkok.



De quoi prévoir du publie.net sous le sapin, non ?

Bonnes fêtes à vous,

Toute l'équipe publie.net

Nos trésors pour cette fin d'année...









... et un petit avant-goût de janvier









Revue de presse

ArchéoSF

reçoit le prix ActuSF de l'uchronie 2017 ! 

...avec une interview de Philippe Éthuin à retrouver ici 

Il y a le chemin

lu par Brigitte Célerier

Histoire d'Io, de Pasiphaé, par conséquent du Minotaure

« Le je en vaut-il la chant d’elle ? », demande-t-elle. La réponse est oui, on se perd avec délice dans les méandres de sa pensée-labyrinthe, s’accrochant à ses fils comme autant de pièges délicieux.

Julien d'Abrigeon, "Métamorphoses d'ovidés", Junkpage

& un extrait lu par Brigitte Célerier à retrouver ici

Une épidémie

Une expérience de poésie secrète qui illustre parfaitement la passionnante littérature indicielle [...] que sait mettre en œuvre l’auteur, comme bien peu y parviennent.
Hugues Robert, Librairie Charybde

Poreuse

à retrouver dans la readlist de Bookalicious !

Kalces

dans la sélection 2017-2018 de Voix d'aujourd'hui :)

Cabane d'hiver

lu par Anne Savelli pour ses "36 secondes"

L'allée du bout du monde

lu par Sébastien Ménard (extraits)

La crise, suivi de Je ne me souviens pas

Un enchaînement particulièrement réussi, qui fait de ce petit livre un compagnon particulièrement précieux, étrange lampe de poche aussi explicative qu’ésotérique dans le chaos ambiant.

Hugues Robert, Librairie Charybde

Ali & Ramazan

Ali et Ramazan est un texte sordide et lumineux, mêlant jusqu’à la mort amour et rage de vivre. Il raconte l’aventure tragique de deux orphelins amoureux, deux enfants dont personne n’a pris soin, assassinés par la société.

Thierry Defize, Karoo

Brèves de salons

Retrouvez notre retour sur les salons de novembre sur notre site :



Facebook

Twitter

Link

Website