Lettre d'info de juin 2022 2 juin 2022 – Publié dans : La lettre d'info

 

Invitation au marché métavers de la poésie

 

Lectrice, lecteur, bienvenue dans le métavers ! Vous aspirez à :

Vous ménager un moment de répit entre la Grande Pandémie et la Troisième Guerre Mondiale
Rester en contact avec le monde extérieur depuis votre intérieur
Troquer la dystopie post-démocratique contre l'utopie soviéto-nuagique
Vous enrichir en jetons (plus ou moins) non fongibles

Vous êtes plutôt :

Insoumis·e modéré·e
B Crypto-républicain·e
Mi de droite ni de gauche
Issu·e d'un groupuscule d'ultra-centre

Vous préférez :

Le monde ouvert en multi-joueur
Les workshops en distanciel
Le présentiel digitalisé
Les jeux de rôles bureaucratiques

Vous vous voyez dans cinq ans

Usager apprenti
Expert usager
Happiness manager
Guide jupitérien

Si vous obtenez plus de A, B, C ou D à ce test, vous êtes éligible à investir le métavers de la Colonie... et à découvrir son LOGBOOK (à paraître le 15 juin) !

Pour une rencontre en avant-première avec le livre et quelques uns de ses auteurs, ainsi que Pascal Gibourg, Jérémie Szpirglas et Philippe De Jonckheere à rencontrer en chair et en pixels, rendez-vous du 8 au 12 juin Place St Sulpice pour le Marché de la poésie (programme détaillé ci-dessous).

Profitez du Marché, il s'agit probablement de l'une de ses dernières éditions avant sa réincarnation en FarmVille dématérialisé (infox invérifiable). Venez en nombre !







À l’issue de trois pandémies dévastatrices, des humains participent à l’expérimentation d’une vie entièrement dématérialisée. Toutes les relations, intimes, amicales et professionnelles, se déroulent sur une plateforme de simulation. Même s’ils n’ont pas le droit de quitter leurs cellules de confinement, les participants ne s’ennuient pas, car le gouverneur de la Colonie les engage dès leur plus jeune âge dans des jeux de rôles hautement concurrentiels. Le Logbook recueille les témoignages des profils enrôlés dans le Jeu de la Tour no5, dont l’équilibre déjà précaire est fragilisé par l’arrivée d’un agent infiltré.

Ce roman d’un nouveau genre, dystopique et parodique, a été co-écrit par Alexandra Saemmer, Sébastien Appiotti, Brice Quarante, Françoise Cahen, Françoise Chambefort, et illustré par Adrien Brunel.

L'édition papier existe en deux versions : avec illustrations noir et blanc (26€) et édition limitée avec illustrations couleurs (32€), cette dernière vendue uniquement sur notre site.

Rendez-vous du 8 au 12 juin stand 506B place St Sulpice





Nos nouveautés 2022









Revue de presse

 

Les voix de Juliette Cortese chez Un grain de lettre (YouTube)