Chères toutes et tous,
On ne va pas faire semblant. Que ce sera tout comme avant, comme en juin 2019 lors de la dernière édition en date du Marché de la poésie, avant que toutes les suivantes soient reportées puis annulées du fait de la pandémie. Que le Marché enfin se tienne, c'est un évènement. Et le premier salon qu'on fait depuis deux ans. Le salon de L'autre livre suivra fin novembre, aux Blancs manteaux, du 24 au 26. Dans le contexte actuel et compte tenu de l'état dans lequel se trouve la petite édition, ce n'est plus seulement une respiration mais une nécessité.
Lors de ce Marché 2019, Philippe nous avait rejoints en cours de route. À son arrivée, il avait sorti de sa valise un trésor à montrer à Julie en priorité (suspens) : un artichaut de son potager pyrénéen. C'est le genre de souvenirs qui nous viennent au moment de nous préparer, et ce ne sera clairement pas la même chose sans lui.
Mais nous y serons, au stand 506, du 20 au 24 octobre, avec nos livres (et toutes nos nouveautés du moment, voir ci-dessous), notre bonne humeur (non contractuelle) et, sans doute aussi, nos parkas, nos bonnets, nos moufles. Octobre, ce n'est pas rien. Surtout, ce n'est pas juin.
Mieux : nous ne serons pas seuls, puisque vous serez là également. Ce sera l'occasion de nous retrouver, d'échanger, d'être ensemble. Le futur viendra ensuite, laissons-lui un peu de champ. D'abord, se voir. C'est une priorité.
À très vite ?
Toute l'équipe publie.net |