lectures-digitales-cover-small

Lectures digitales ,

Ouvrage publié sous licence Creative Commons BY-NC-ND

Gratuit !

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Lire l'extrait en ligne

Les pratiques de lecture évoluent. En matière de lecture numérique, les nouveaux outils induisent toujours de nouveaux usages et de nouvelles possibilités. En quoi lit-on différemment sur un outil nomade et connecté (smartphone, tablette, liseuse) ? Qu’y lit-on précisément ? Comment les auteurs, les éditeurs, les chercheurs, les lecteurs appréhendent-ils ces outils ? Quelles nouvelles formes sont développées sur ces supports et comment sont-elles reçues ?

Rassemblées au sein de ce livre, chacune dans son domaine, arts ou recherche, dix contributions tentent d’explorer les champs ouverts par ces interrogations.

Cet ouvrage est le résultat d’un travail pédagogique mené au sein du master « Livres et médiations » de l’Université de Poitiers ; Morgane Bellier, Mylène Contival, Alicia Ferjoux, Yang Dong, Allison Guignepain, François Martinez, Manon Picard, Célia Rivard et Barbora Rulakova ont ainsi participé à l’ensemble de l’organisation des journées d’études et professionnelles des 13 et 14 juin 2014, organisées en partenariat avec le Centre du Livre et de la Lecture en Poitou-Charentes, la médiathèque de Poitiers et avec le soutien du Laboratoire FoReLL, et de l’UFR Lettres et Langues de l’Université de Poitiers.

Auteur

Ouvrage collectif

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

9782371771161

Date de parution 30/12/2015

Soyez le premier à commenter “Lectures digitales”