chateaudescarpathes

Le château des Carpathes I Jules Verne ,

2,99

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne

Comme toutes les bibliothèques, la bibliothèque fantastique c’est d’abord celle de ses propres souvenirs. Les livres qui nous ont fait trembler, les livres qu’on a lu dans un sentiment de fascination et de malaise, tournant les pages de façon pressée jusqu’à la révélation finale – ou pas de révélation, juste la catastrophe.

Mes Jules Verne font évidemment le coeur de cette bibliothèque. Et dans l’ensemble des Jules Verne, quelques distorsions noires, quelques livres moins explicables.

Ainsi, au premier chef, du Château des Carpathes. Les paysages. Les voyageurs, comme sortis brutalement d’un décor façon romantisme, avec ombres légèrement Frankenstein.

Les ingrédients : des ruines, la peur, la mort.

Ici, se rajoutent la peur et la voix. Et, ce qui nous concernerait pour aujourd’hui encore, l’anticipation d’un mystère technique, qui n’en est plus un pour nous mais alors, justement, ne saurait plus créer l’illusion fantastique.

La popularité de Jules Verne dans notre littérature fait que l’ensemble de ses livres sont disponibles depuis longtemps, et librement, en version numérique. Mais souvent fautifs, ou pas adaptés à nos récentes liseuses et tablettes. Jules Verne mérite ce soin minimum. Et qu’on guide aussi, un petit peu : tentez-donc le Château des Carpathes…

Auteur

Jules Verne

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0465-3

Date de parution 30/05/2011

Soyez le premier à commenter “Le château des Carpathes I Jules Verne”