La Saga de Mô — T.2 : Aristide | Michel Torres , ,

Prix numérique 5.99€
Prix papier 15.00€

Effacer

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait PDF Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13532 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Au bout de la jetée : la fin du voyage, le domaine que j’aurais voulu sans partage, de l’eau, des bêtes marines, des oiseaux et de la sauvagine.

Sur cette frontière, un cyclope, le phare des Onglous, veille de son œil rouge le Canal du Midi et mon étang de Thau. Au loin, la colline de Sète allume ses milliers de lanternes et les vagues se brisent à nos pieds sur les rochers. Du haut de mes vingt ans, me voilà chef de bande : à ma gauche Aristide, le géant simplet, qui m’est tombé dans les bras comme un grand gamin quand le vieux Manuel s’est pendu ; à ma droite, Malika, notre lionne boiteuse, notre amoureuse, arrivée sans crier gare et chamboulant notre fragile équilibre. Ça sonne paisible, mais dans la nuit habitée de la lagune, autour de notre cabane de bric et de broc, un monstre rôde et des gamines s’évaporent dans la nature…

Retrouvez Mô dans le deuxième tome de cette saga à la croisée du polar et du fantastique : adieu l’enfance adieu les vignes, voici venu le temps de la plongée et de l’aventure, du doute et de l’obscurité…

Poids 267 g
Dimensions 20.3 x 13.3 x 1.4 cm
Auteur

Michel Torres

Collaborateur

Danielle Carlès

Éditeur

éditions publie.net

ISBN numérique

9782371710061

ISBN papier

978-2-37177-441-4 (nouvel ISBN)

Nombre de pages

252

Date de parution 01/12/2014

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Saga de Mô — T.2 : Aristide | Michel Torres”

Michel Torres vit où il a toujours vécu : à Marseillan, sur le bassin de Thau.

Il écrit ses romans noirs à partir de la mise en culture de souvenirs et d’images mentales, un cinéma personnel. Il est influencé par les peintres Hervé di Rosa, André Cervera, René-François Grégogna, Pierre François, Rui Sampaio et Wolfgang Beltracchi.

Mô, c’est son double trouble, le jumeau sombre, personnage récurrent de ses histoires dans son environnement naturel, la lagune de Thau qui l’a vu naître, un micro-monde où il a navigué, plongé, baigné dans la sous-culture spécifique du bassin sétois. Il vit des aventures le plus souvent fantastiques enracinées dans un langage et un biotope rigoureusement authentiques.

Michel Torres écrit donc une saga : six romans noirs ethnographiques sudistes qui s’enchaînent dans un ordre chronologique et deux romans additionnels. Chacun peut être lu séparément sur un fil rouge tendu.