L'équipe publie.net s'agrandit ! 30/03/2018 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , , , , ,

C'est avec une grande joie que nous accueillons Sébastien Ménard et Philippe Castelneau qui rejoignent deux de nos collections : La Machine ronde pour le premier (en co-direction avec Mahigan Lepage) et Publie.rock pour le second (qui a bien besoin qu'on la réveille !).

Ils ne vous sont probablement pas inconnus : Sébastien Ménard a publié trois livres avec nous entre 2015 (Soleil gasoil) et 2017 (Notre Est lointain et Notre désir de tendresse est infini) et mène depuis plusieurs années un singulier travail d'écriture et d'invention au quotidien. Poète des aujourd'hui et des possibles, voyageur amoureux des horizons lointains en collaboration avec AnCé t. avec qui il partage son site, il fait partie de ces voix qui comptent dans le web littéraire actuel. Il collaborera avec Mahigan Lepage pour faire grandir et évoluer la collection, dont il a écrit certaines des plus belles pages. Philippe Castelneau quant à lui est un compagnon de route de publie.net depuis la parution de son Appel de Londres en 2015, récit poignant d'une  baignée par le rock, entre déambulations urbaines entre Paris et Londres, éloignement temporel, réminiscences et souvenirs adolescents. Son travail est à retrouver sur son site, entre expérimentations par épisodes, récits de voyage et photographies, mais aussi via sa lettre d'information Rien que du bruit ou sa chaîne Youtube. Également co-fondateur de la revue La piscine, il apportera son regard de passionné sur le rock et sur la littérature avec des projets qui commencent déjà à se mettre en forme et dont on hâte de vous reparler bientôt.

L'histoire de publie.net continue donc de s'écrire sous la forme du collectif, et avec vous bien sûr !

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard est né en 1986. Écrit en continu sur diafragm.net. Des légumes, des images et des mots : écriture, photographie au 40mm, vie sur la route, jardin, lecture à voix haute et construction de cabane.

 

Philippe Castelneau

Je suis né en 1967 en région parisienne, je vis et travaille à Montpellier.
Par le passé, j’ai écrit de nombreux articles sur la bande dessinée et la science-fiction pour différentes revues spécialisées (Scarce, L’écran fantastique, Science & Vie junior, etc.).
Depuis 2012, plusieurs nouvelles et textes courts ont été publiés en revues, et des romans, récits et textes poétiques en papier et en format numérique. Vous en trouverez la liste régulièrement mise à jour ici.

Membre fondateur, avec Louise Imagine, Christophe Sanchez et Alain Mouton de La Piscine, revue graphique et littéraire.

Enfin, depuis 2018, je suis directeur de la belle collection publie.rock des éditions publie.net.