Chèr·e·s toutes & tous,
Avant de commencer, nous sommes heureux de vous souhaiter ici une excellente année 2018 : qu'elle vous apporte de la joie (il y en aura !), des lectures exaltantes (elles sont partout !), et des rencontres riches et heureuses. Cette nouvelle année, particulière pour nous à bien des égards, nous avons hâte de la vivre avec vous.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a dix ans, alors profitons en. D'abord, on vous prévoit de très belles nouveautés et rééditions, à commencer par ce mois de janvier qui nous aidera à donner le ton (Yoko Ono, du théâtre, Claude Ponti, un Enfant secoué, beau programme, non ?). Nous reprendrons également notre offre de classiques pour vous permettre de bénéficier en numérique des plus grands textes de notre patrimoine, et les récents auteurs tombés dans le domaine public nous aideront à la compléter : Tristan Bernard, Antonin Artaud, Georges Bernanos sans oublier les trésors d'ArchéoSF et bien d'autres voix encore qui viendront bientôt garnir vos bibliothèques numériques, à n'en pas douter. Plusieurs évènements seront également organisés dans les semaines et les mois à venir pour que nous puissions célébrer tous ensemble cet anniversaire, à commencer par Nantes en février, puis Paris en mars (voir l'agenda un peu plus bas pour tous les rendez-vous à venir).
Et ce n'est que le début. Par exemple, on s'est dit que ce serait sympa si cette année vous vous lanciez dans l'enregistrement de lectures de nos livres (certains ont pris de l'avance et c'est tant mieux !). Des sons, des vidéos, ce que vous voulez pour faire entendre votre voix et vos choix de lecture. On pourrait construire une page pour les recenser toutes, ou les jouer avec nous lors de lectures ou de performances ; tout est possible à présent. Ça vous dirait de nous accompagner ainsi ? Envoyez-nous vos enregistrements ou vos liens (youtube, soundcloud, ce que vous voulez) à equipe@publie.net ! On est à l'écoute. Et faisons vivre, ensemble, ces textes hors normes qui nous animent au quotidien depuis toutes ces années.
Sincèrement,
Toute l'équipe publie.net |