Du 4 au 30 juin — Tous les numéros de la revue d’ici là sont à 1,99€ 04/06/2014 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , , , , ,

Tout est dans le titre ! Tous les numéros de la revue à 1,99€ pendant tout le mois de juin. C’est l’occasion de découvrir le travail de dizaines d’auteurs, de plasticiens, d’artistes et de soutenir la création contemporaine. La revue prendra désormais une autre forme mais ça… c’est Pierre Ménard qui vous en dira plus le moment venu ! En attendant, les dix premiers numéros (ça va devenir du collector !) sont à télécharger sur notre librairie. Bonne découverte !

La revue d’ici là est une revue numérique de création, électrique et éclectique, qui propose depuis 2008 une lecture sur écran autour d’un thème, un ensemble éditorial où se confrontent l’image fixe et animée, le texte et le son. Les dix premiers numéros avaient pour thème : le quotidien, l’empreinte, la musique, la mémoire, la sérendipité, la création, le temps, la ville, la nuit, et le corps amoureux. L’écriture numérique est une écriture fragmentée, interactive, fonctionnant par série et récurrence, avec apports réguliers de photographies, de vidéos et de sons, enchevêtrements et résonance de tous ces médias entre eux. La variété des lectures proposées par la revue (parcours chronologique ou aléatoire, par auteur ou par le biais de liens internes et externes) invite le lecteur à y naviguer de manière alternative et transversale, en modifiant ses habitudes de lecture. En changeant notre rapport à la lecture, c’est notre relation au monde que le numérique transforme.

​La revue, dirigée par Pierre Ménard, possède un site dédié où il vous est possible de découvrir l’ensemble des numéros, leurs présentations, de nombreux extraits, ainsi que l’intégralité des bandes sons. Pierre Ménard est écrivain, bibliothécaire, maître de conférences à Sciences Po, il anime régulièrement des ateliers d’écriture et de création multimédia. Créateur du site Liminaire, il est membre du comité éditorial de Publie.net et y anime la revue d’ici là.

————

AGENDA

Le 16 juin, à la Bibliothèque publique d’information, présentation virtuelle et musicale de la revue par Pierre Ménard, et retransmise en direct sur internet.

Plus d’informations

ipad-dicila-10