Nouveautés et prochaines parutions : on récapitule et on annonce 18/10/2013 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , , ,

Ça s’agite beaucoup dans les tuyaux de publie.net et il est temps de faire un petit récapitulatif. La prochaine lettre d’info sera finalement envoyée à la création de la nouvelle SAS — les choses avancent bien, qu’on se rassure, elles avancent mais ce n’est pas une mince affaire que de lancer ça, et si l’on veut que ça fonctionne, il faut des bases solides et ne pas marcher à l’aveugle. Beaucoup d’administratif et juridique à régler, beaucoup de questions, de décisions et de choix à prendre, beaucoup de temps aussi, mais on est dans la bonne direction.

La période de transition de publie.net n’est donc pas terminée. Pour autant, lecteurs, vous ne l’avez sans doute pas spécialement ressentie, car nous avons continué de publier des livres, en numérique et en papier, et le catalogue s’est étoffé de nouvelles voix que nous sommes fiers de voir apparaître au sein de publie.net.

Si vous n’avez pas tout suivi, c’est l’heure du récapitulatif. Notez que vous pouvez vous abonner au blog en entrant votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet (dans la barre à droite). Vous serez ainsi au courant des derniers articles publiés et donc… des derniers livres parus.

[divider style= »dotted » height= »40px » ]

Prochainement…

[row][col size= »1/2 » ]obeissance-02[/col][col size= »1/2 » ]LE 22 OCTOBRE — Pour la première fois, le cycle complet écrit par Jacques Ancet, Obéissance au vent, auparavant publié en papier chez Flammarion, Ubacs et Mont Analogue, sera disponible en numérique. Nous en avions déjà publié deux volumes, Le silence des chiens et La tendresse, il était temps de boucler la boucle.

Le cycle complet :

1. L’incessant

2. La mémoire des visages

3. Le silence des chiens

4. La tendresse

Le site de Jacques Ancet

[/col][/row] [row][col size= »1/2 » ]cover[/col][col size= »1/2 » ]LE 29 OCTOBRE — Il est bientôt dans vos liseuses et tablettes le livre de la talentueuse Perihan Mağden traduit du turc par Canan Marasligil, l’instigatrice du projet Meydan | La place : le roman Ali et Ramazan va être publié en français, en numérique et en papier (un peu plus tard). Canan nous présente son travail de traduction dans cet article : attendez-vous à être secoués, remués dans tous les sens à la lecture de ce livre…  — Merci à Burak Çevik (@bucevik) de nous avoir donné l’autorisation d’utiliser sa belle photo pour la couverture du livre.[/col][/row] [divider style= »dotted » height= »40px » ]

Ils viennent d’être publiés

[row][col size= »1/2 » ]bismuth-02[/col][col size= »1/2 » ]Un nouveau-né dans la collection Portfolio et du haut niveau avec les peintures étranges et fantomatiques de l’excellente Claire Tabouret — que vous pouvez écouter sur France Culture ici-même — mises en mots par la non moins excellente Léa Bismuth.
Un voyage onirique dont Arnaud Maïsetti a écrit la genèse et Jérémy Liron la présentation.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814505568/l-espoir-des-spectres » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row] [row][col size= »1/2 » ]mery_paris-futurs-01-small[/col][col size= »1/2 » ]Une fabuleuse anthologie que celle des Paris du futur, concoctée par Philippe Éthuin, directeur de la collection ArchéoSF. Nous voyons petit à petit se constituer ce catalogue des raretés du passé avec une grande joie et nous mettons en ligne textes courts et feuilletons sur le site compagnon d’ArchéoSF depuis maintenant quelques mois afin de faire découvrir ce monde extraordinaire de l’anticipation.
Paris Futurs s’inscrit dans le travail que mène Philippe Éthuin depuis de nombreuses années. Vous pouvez en lire la présentation et découvrir également son site personnel.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814507401/paris-futurs » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row] [row][col size= »1/2 » ]tugny-fevrier[/col][col size= »1/2 » ]Emmanuel Tugny n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà publié d’autres livres chez publie.net — voir sa page auteur — mais il nous offre ici un texte d’une toute autre saveur : Vie et mort de l’enfant du monde est, en quelques pages,  le roman en tableaux successifs de la trajectoire d’une fillette promise à un sacrifice rituel dans une île imaginaire, trajectoire interrompue par l’irruption du naufragé Langle. Le livre est illustré par Bernadette Février. C’est le XVIIIe siècle dans votre liseuse.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814507616/vie-et-mort-de-l-enfant-du-monde » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row]

Pour découvrir toutes les récentes parutions, une seule adresse : notre librairie.

[divider style= »dotted » height= »40px » ]

Les mises à jour

En ce qui concerne les mises à jour du catalogue : des nouvelles, de la traduction, un essai. Et également du papier : Mangez-moi de Marina Damestoy (adapté au théâtre) et Le Schnorrer de la rue des Rosiers de Michèle Kahn (lire sur Actualitté son témoignage à propos du registre Relire et qui concerne Le Shnorrer) sont désormais disponibles. Rendez-vous sur publiepapier.fr pour découvrir et commander tous les titres papier.

[row][col size= »1/2 » ]hakkas-02[/col][col size= »1/2 » ]Ils étaient jeunes, idéalistes, et la plupart ont héroïquement résisté à la répression. Vingt ans plus tard, on les retrouve embourgeoisés, avachis, vaincus par le confort moderne. (Enfin, tout est relatif : ce que l’auteur reproche à ses compatriotes, c’est de se faire installer… un bidet.) Triste Grèce des années 60, encore secouée par son passé, déjà bousculée par le futur. Le bidet, ricanant requiem pour une génération foutue, festival de sarcasmes et de provocations diverses, en trace un portrait plein de rage, d’humour, de féroce lucidité. Lire l’article Hàkkas, Volkovitch et Nadeau dans la Grèce des années 60.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814501072/les-cenobites-precede-de-le-bidet » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row] [row][col size= »1/2 » ]sarzana-pierrot_impressions-numeriques[/col][col size= »1/2 » ]Un essai paru en septembre 2011 : et pourtant, toujours fortement d’actualité… Les Impressions numériques dressent un portrait de cet entrelacement papier-numérique. Pour tous les professionnels du livre, numérique ou non, mais aussi les curieux : ceux qui s’ennuyaient trouveront là matière à réfléchir.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814503748/impressions-numeriques » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row] [row][col size= »1/2 » ]ancion8[/col][col size= »1/2 » ]Quelle réjouissance ! Quel art de la drôlerie subtile, du cocasse sobre mais endiablé ! La plume de Nicolas Ancion est bien acérée, non pas qu’elle manque de tendresse, bien au contraire, mais elle a particulièrement de ressort et l’art du récit, du drama, est extraordinairement maîtrisé, — ses temps et ses voix multiples, ses rythmes —, dans les textes courts qui constituent cet ensemble de nouvelles. Précipitez-vous pour ce joli cadeau. Ce livre tombe tellement bien au moment où arrive l’automne. — Lire la chronique complète d’Emmanuelle Tricoire.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814504448/les-ours-n-ont-pas-de-probleme-de-parking » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row] [row][col size= »1/2 » ]gary-860[/col][col size= »1/2 » ]

Notre pays est considéré comme un pays riche, ses villes vont bien, on y a cinéma et boîtes de nuit, petites bouffes entre copains. On a des ordinateurs au bureau, une voiture pour le week-end. Et, en plus, on s’active à boucler un premier roman qu’on essayera de faire publier, on se souvient de ses études de Lettres, on a des rêves d’adolescence qui vous poursuivent même quand on se retrouve aux Urgences de l’hôpital. C’est la cruauté dans l’ordinaire qui donne sa cinétique et sa folie, sa brume intérieure à la façon dont Nicolas Gary tord ici le réel : juste pour l’apporter plus près de nous-mêmes.

[button link= »http://librairie.publie.net/fr/ebook/9782814504929/simple-echange-entre-gens-honnetes » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger[/button][/col][/row] [divider style= »dotted » height= »40px » ]

C’est tout pour aujourd’hui ! Et n’oubliez pas, bibliothèques comme particuliers, vous pouvez vous abonner à notre catalogue (ou abonner l’un de vos proches, pourquoi pas ?) — en savoir plus

0834cf9335b98dd109d73a6ff86ba3fc

Une ville vide, Berit Ellingsen — © Anh Mat