[NOUVEAUTÉ] L’appel de Londres, de Philippe Castelneau 29/05/2015 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , , ,

cover-castelneauRock’n’roll ! L’appel de Londres, de Philippe Castelneau, est désormais disponible et téléchargeable sur toutes les librairies en ligne.

L’appel de Londres est à la fois géographique et musical : au prétexte d’une visite de quelques jours, Philippe Castelneau élabore un journal de ses déambulations londoniennes. Mais les villes que l’on arpente sont, comme souvent, nappées de souvenirs, et l’écriture se mélange aux récits de l’enfance, de l’adolescence, au saut dans le vide de l’âge adulte. À l’instar d’un certain Docteur bien connu des amateurs de séries télé britanniques, Philippe Castelneau sonde le temps et l’espace, invoque Dylan Thomas et Sid Vicious, croise Alan Moore et les Beatles, se souvient d’Oscar Wilde et des Smiths. La ville elle-même est une errance : arpenter Londres et c’est Tokyo qu’on revoit, c’est Paris qu’on respire, Manchester qu’on fredonne. Philippe Castelneau s’approprie les codes de Publie.rock et se sert à son tour de la musique et de la culture pop comme d’une langue pour se raconter lui, en creux, avec pudeur et élégance, dans un voyage sincère, vivant.

[button link= »https://www.publie.net/livre/lappel-de-londres-philippe-castelneau/ » round= »yes » size= »normal » color= »red » flat= »no » ]TÉLÉCHARGER[/button]

car-appel-londres

Chers lecteurs non-abonnés, L’appel de Londres  étant désormais publié, nous vous invitons à découvrir un exemple de ressources de notre espace abonnés. Ces pages de ressources sont l’occasion de plonger plus avant dans l’univers du livre et de mobiliser autour du texte d’autres médias et d’autres acteurs que l’auteur lui-même. Ainsi, pour ce livre, Guillaume Vissac et Matthieu Hervé, qui ont fait la préparation éditoriale, ont également lu des chapitres du livre, imaginé une carte de Londres mettant en scène quelques-uns des endroits cités dans le texte, tandis que Philippe Castelneau, en collaboration avec Lilac Flame Son, créait une vidéo-lecture dont vous pourrez voir qu’elle est accompagnée d’une pochette de son cru. C’est dans cet esprit-là que nous aimons publier des livres : en invoquant plusieurs voix pour les faire se rejoindre autour d’un même projet. Ces ressources, d’abord réservées aux abonnés, sont désormais en accès libre.

[button link= »http://abonnes.publie.net/ressources/lappel-de-londres/ » round= »yes » size= »normal » color= »red » flat= »no » ]DÉCOUVRIR[/button]

Et pour s’abonner au catalogue et soutenir la création contemporaine, plusieurs formules sont possibles : vous pouvez les découvrir ici. L’abonnement au catalogue permet un accès illimité à tous les titres du catalogue, en lecture en ligne depuis notre librairie, et bien sûr, en téléchargement.

Voir les autres titres de la collection Publie.Rock :

publierockcollec