[NOUVEAUTÉ] Inlands de Louise Imagine & Jean-Yves Fick 13/06/2014 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , , , , , ,

Un nouveau venu dans la magnifique collection Horizons : voici Inlands, une collaboration entre la photographe Louise Imagine et le poète Jean-Yves Fick sous les cieux d’Islande.

Elle a su voir et capter la profondeur bleue que les glaces donnent à l’Islande, et même l’été, la fraîcheur de ses verts, la densité de ses marrons ; elle a fixé la lumière et pourtant celle-ci semble encore vibrer et se jouer des paysages qu’elle éclaire ; ce sont des ciels, des lacs, des chemins, ce sont des montagnes, des déserts de roches, des chutes d’eau, des souffles de brume, c’est la nature multiple et nue ; et Louise Imagine révèle dans ses photographies que la nature a seulement besoin d’exister pour être belle.

Entrelacée à ces fenêtres ouvertes sur les paysages islandais, la rêverie poétique et musicale de Jean-Yves Fick trace son sillon, une voix d’abord ténue compose le chant d’un ostinato qui passe de rivages lumineux à des ténèbres insondables. C’est le rythme d’une fugue, la mélodie d’un voyage, l’harmonie de la poésie mêlée à celle de la photographie, et c’est l’origine d’un nous, l’origine d’un monde que ce livre pose là comme un jeu de reflets dans l’eau. Subtil et beau.

Découvrez les brouillons et notes de Jean-Yves Fick (d’ailleurs, auteurs, si vous en avez, nous sommes preneurs, vital de voir le travail en coulisses) sur la page du livre.

Et puis, téléchargez, soutenez cette belle collection, découvrez des textes forts et des photographies prodigieuses, huit livres vous attendent :

huit-horizons

[divider height= »40px » ] [button link= »https://www.publie.net/livre/inlands-fick-imagine/ » round= »yes » size= »normal » color= »blue » flat= »no » ]Télécharger INLANDS[/button]