Va-t’en, va-t’en, c’est mieux pour tout le monde | Christophe Grossi

, , ,

Prix numérique 4.99€
Prix papier 14.00€

Effacer

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.


Id. du produit: 13636 Catégories : , , , Étiquettes : , ,

Ce livre est réédité et paraîtra dans une toute nouvelle version, revue, relue, corrigée, accompagnée de photographies, le 11 mars 2020. La version numérique sera mise à jour.

Je n’ai pas oublié les heures passées sur la route, les villes traversées et les librairies visitées, les voies à sens unique et les impasses, les arrêts forcés et les parkings souterrains, les chambres d’hôtel et les repas pris la plupart du temps en solitaire, la couleur des ciels du nord et l’odeur du bitume l’été, les moments joyeux et les doutes, les rencontres ratées et les attentes, les musiques écoutées et les phrases en boucle, les décisions à prendre et les questions ressassées, les prénoms, les noms et les pronoms à attendre, à entendre, à comprendre, à saisir, à retenir ou à oublier.

Pendant un an, le narrateur sillonne les routes et visite les librairies comme représentant pour le compte d’un éditeur indépendant, le plus souvent en musique. Comment vit-on l’itinérance quand on passe son temps à quitter tout le monde ? À moins que ce soit précisément le contraire, et que chaque jour apporte son lot de nouvelles rencontres ?
Road-trip intime et professionnel prolongé par les photos de Nathalie Jungerman comme autant d’horizons possibles, Va-t’en, va-t’en, c’est mieux pour tout le monde est une aventure littéraire doublée d’une réflexion sur les conditions de diffusion (et de dispersion) de la littérature aujourd’hui.

Poids 118 g
Dimensions 10.8 × 17.8 cm
Auteur

Christophe Grossi

Collaborateur

Nathalie Jungerman (photographe)

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-37177-237-3

ISBN papier

9782371775312

Nombre de pages

152

Date de parution 11/03/2020

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Va-t’en, va-t’en, c’est mieux pour tout le monde | Christophe Grossi”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Grossi
Christophe Grossi, originaire de Franche-Comté, où il fut longtemps libraire, vit aujourd’hui en région parisienne et travaille dans l’édition.
Outre ses publications chez publie.net et à L’Atelier Contemporain, il collabore à des revues papier ou numériques et anime le site www.deboitements.net.
La ville soûle, publie.net, 2020
Va-t’en, va-t’en, c’est mieux pour tout le monde, publie.net, 2020 (nouvelle édition) avec des photographies de Nathalie Jungerman, 2012 (première édition)
Corderie, L’Atelier Contemporain, 2018, dessins de Daniel Schlier, lecture d’Emmanuelle Pagano
Ricordi, L’Atelier Contemporain, 2014, dessins de Daniel Schlier, prière d’insérer d’Arno Bertina

Nathalie Jungerman
Nathalie Jungerman est rédactrice en chef de la revue culturelle FloriLettres consacrée à l’actualité littéraire et à la correspondance.
Elle a participé à plusieurs publications (livres et revues) pour La Table Ronde, L’Atelier Contemporain, Babel Heureuse, les éditions du Portrait et Nicolas Philippe.
Peintre et graveur, elle a exposé à Paris, New York et Tel-Aviv.

www.fondationlaposte.org/florilettres