barreau_refuge-sacre-01

Refuge sacré | Cathie Barreau , ,

Prix numérique 4.99€
Prix papier 15.98€

Réinitialiser

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Lire l'extrait en ligne

Ville-Évrard est un des plus grands établissements psychiatriques de l’île de France. Il a accueilli quelques patients célèbres, dont Camille Claudel et Antonin Artaud bien sûr. L’équipe de soignants y a déjà accueilli, ces dernières années, d’autres écrivains.

Dès le départ de cette résidence proposée par le service livre du Conseil général de Seine Saint-Denis, Cathie Barreau annonce sa forme : un journal de voyages. Le voyage qu’elle fait de Nantes à l’hôpital. Le voyage qui s’établit, de visite en viste, entre elle et les patients qui écrivent. Journal qui mêle le retour sur soi à l’observation directe, des paysages, des lieux, des choses. Et bien sûr les paroles, le trouble des paroles, l’intensité des relations mises en travail, côté patients, côté accompagnants, côté soignants.

Poids 269 g
Dimensions 21 x 14.8 cm
Auteur

Cathie Barreau

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0594-0

ISBN papier

978-2-8145-9594-1

Nombre de pages

228

Date de parution 01/07/2012

Cathie Barreau est l’auteur d’une dizaine de livres dont : Trois jardins ; Journal secret de Natalia Gontcharova ; Ecoute s’il neige ; Visites aux vivants aux éditions Laurence Teper ; Comment fait-on l’amour pendant la guerre aux éditions Buchet-Chastel ; Solstice et au-delà aux éditions Tarabuste… et 2 livres chez publie.net et papier.

Elle a fondé et dirigé pendant 12 ans, à La Roche-sur-Yon, un lieu consacré à la pratique de l’écriture créative, devenu résidence d’écrivains, de lectures et d’exposition, la Maison Gueffier. Elle est aujourd’hui directrice de la Maison Julien Gracq.

Soyez le premier à commenter “Refuge sacré | Cathie Barreau”