L'Homme heureux | Joachim Séné

, ,

Prix numérique 5.99€
Prix papier 18.00€

Effacer

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Télécharger un extrait PDF Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 24974 Catégories : , , Étiquettes : ,

Qui est Robin Sonntag ? Informaticien au sein d’une société secrète, il œuvre à sauvegarder les savoirs de l’humanité via un réseau d’algorithmes répartis sur des millions d’ordinateurs et d’appareils domestiques.

Qui est Alice Barlow ? Celle que Robin ne parvient pas à oublier, et qu’il ne veut pas souiller de sa virilité toxique. Ne pouvant couper aucun pont avec elle dans ce monde hyperconnecté, une idée lui est venue : celle de détruire Internet pour ne plus avoir de lien, même potentiel, avec elle...

Dans ce roman d’un nouveau genre, capable à la fois de faire chanter les protocoles régissant les réseaux immatériels et suivre le cheminement des données giclant de câble en câble, Joachim Séné réalise dans l’écosystème littéraire ce que tout un chacun expérimente en ligne : il fait œuvre de navigation. Dystopie au présent, L’homme heureux synthétise le meilleur et le pire du web encapsulés sous la forme d’un roman à flux tendu qui « écrit les âges sombres du futur avec des bâtons de bergers étrusques ».

Poids 230.874 g
Dimensions 20.3 × 13.3 cm
Auteur

Joachim Séné

Éditeur

éditions publie.net

ISBN numérique

978-2-37177-230-4

ISBN papier

978-2-37177-592-3

Nombre de pages

216

Date de parution 08/01/2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L'Homme heureux | Joachim Séné”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joachim Séné est né sur les terres sans radioactivité notoire de Picardie vers 1975. De banlieue en ban- lieue, il a traversé plusieurs fois la Seine, puis la Marne, où il laisse désormais son empreinte carbone.

Il a publié Village, Sans, C’était, Arthur Maçon et La crise (rééditée et suivie de Je ne me souviens pas, en 2017) chez Publie.net. Depuis 2019 son livre en trois coupes, Équations football, n’est plus disponible.

Il publie régulièrement dans son atelier ouvert Fragments, chutes et conséquences, jsene.net, et irrégulièrement dans la revue remue.net avec des algorithmes. Il anime un site de renumérisation, relire. net, ainsi que le site de créations sonores et littéraires L’aiR Nu, lairnu.net.