Le tournant numérique de l'esthétique | Nicolas Thély , , ,

Prix numérique 5.99€
Prix papier 16.00€

Effacer

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13887 Catégories : , , , Étiquettes : ,

Ce livre va paraître en papier le 5 juin et il est d'ores et déjà possible de le précommander. La version numérique sera mise à jour à cette date.

Dans ce nouvel ordre mondial de la fabrique de l’art, où il est facile de produire du contenu et d’obtenir rapidement une notoriété, les artistes s’affirment comme les dépositaires du style, de ce souci trans-séculier d’une exigence indispensable entre le fond et la forme des œuvres de l’esprit. Ils continuent également de porter en eux la conviction que la création artistique demeure un domaine de pratiques autonomes où l’imagination permet de créer du lien entre les individus et aspire à dégager des perspectives utopiques et vivables.

Dans Le Tournant numérique de l’Esthétique, Nicolas Thély examine avec précision les ressorts esthétiques des pratiques artistiques et culturelles « travaillées » par internet et les technologies numériques. Y a-t-il des singularités liées à l’usage des « nouvelles » technologies ? Avec la lecture propre du philosophe de l’art, il repense l’acte de création mais aussi de promotion et de carrière des artistes et de leurs œuvres à la lumière des pratiques propulsées par internet depuis une quinzaine d’années. Avec le bouleversement de la distinction de l’artiste et l’émergence de pratiques dites amateurs, sommes-nous en train d’assister à une nouvelle définition des formes, à une radicale redistribution des références culturelles, à une réelle transformation de l’œuvre et — implicitement — du regard que nous portons sur elle ? Ce sont ces questions qui sont ici en jeu, avec la rigueur et le recul qu’il se doit.

Poids 190.505 g
Auteur

Nicolas Thély

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0558-2

Nombre de pages

176, 978-2-37177-565-7

Date de parution 05/06/2019

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le tournant numérique de l'esthétique | Nicolas Thély”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *