Introduction au sommeil de Beckett | Édith Msika

,

3,99

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 14046 Catégories : , Étiquettes : ,

Le "À qui ?" est important, il existe depuis longtemps, il m’accompagne continûment, c’est une vraie question : à qui dire les choses ?

Très récemment, bien après avoir écrit ce texte, j’ai rencontré le "À qui ?" chez Virginia Woolf, que je n’avais jamais lue. J’avais des méfiances. "Mrs. Dalloway" en dissipe certaines.

Pour le "À qui ?", bien sûr, il y aurait la mère, le psychanalyste, le fils, les amis, le père, les frères, et puis les murs, certains murs en briques et chaux avec coulures de peinture bordeaux, vivants tellement vivants, ceux-là, et d’autres, en béton brut, d’Auguste Perret, au Havre, dans la reconstruction des ruines de l’après-guerre, que l’écriture jouxterait comme son ombre le chat.

Et puis l’économie, liée à la ménagerie, comme est liée la condition qui nous lie à nous-mêmes, la petite domesticité, la restriction, l’étiage. Et puis, lié aussi au sujet parlant rêvant, le statut du génitif en français, comme "Le désir du psychanalyste", chez Lacan.

Ruines. Liaisons. Réversibilités.

Une lecture performée par Violette Pouzet (voix) & Alexandre Bellenger (son) a été effectuée le 15 février 2014 à la librairie À Balzac À Rodin est à retrouver ici :

Auteur

Édith Msika

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-81450-713-5

Date de parution 22/04/2013

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Introduction au sommeil de Beckett | Édith Msika”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *