cover-flocoon

Flocoon Paradise | Philippe Carrese , ,

4,99

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne

« – C’est suuuuuper sympa ! Vous ne trouvez pas, Ray ?

Non.

Je ne trouve pas.

Je ne trouve pas super sympa de me geler les burnes perché sur la terrasse ventée d’un immeuble branlant. Je ne trouve pas super sympa cet endroit sinistre perdu au milieu d’un océan de neige. Comme je n’ai pas trouvé super sympa les deux derniers jours passés à gérer galère sur galère dans un univers hostile et glacial. Je ne trouve pas super sympa de me retrouver piégé comme un rat inconscient. Je me suis vraiment comporté comme un rongeur écervelé à proximité d’une tapette chargée. Le ressort de ce piège a pourtant mis un temps certain pour s’abattre vers ma nuque, j’aurais eu le temps de réagir. Faire preuve d’un minimum de lucidité. Me casser d’ici. Non. Je ne trouve pas ça « suuuper sympa ». Plutôt grotesque. Et je ne trouve pas super sympa non plus l’andouille mondaine qui frétille à côté de moi.

– On se croirait sur le toit du monde ! Vous ne trouvez pas, Ray ?

– Le toit du monde ? Quel toit du monde, Gabrielle ? Le toit d’une ruine, oui.

– Hooooo… Enfin, Ray, je vous l’ai déjà fait remarqué cent fois.

– Quoi donc ?

– Mais enfin Ray, que vous pouvez m’appeler « Gab’ », bien sûr…

Gab’… Une gourde ! Une vraie, une authentique. Je la dévisage, consterné. La gourde me gratifie d’un sourire niais. Son sourcil gauche a du mal à s’agiter aussi vite que le droit mais ses cils battent frénétiquement. Ce tic agaçant devient de plus en plus incontrôlable.

– Ma pauvre vieille, regarde-nous ! On est coincé comme des glands sur la terrasse d’un building qui ne demande qu’à s’écrouler…

– Oooh, Ray ! Mais vous manquez vraiment de poésie. Dans un cadre aussi idyllique ! Mon Jean-Joachim serait là, il nous aurait déjà…

– Mais merde à la fin, avec ton Jean-Joachim.

Je craque. Ça y est. Je me lâche. Habituellement, c’est pas mon genre, surtout avec les filles. Là, c’est trop. Elle m’a gonflé, Gab’. »

Auteur

Philippe Carrese

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0407-3

Date de parution 12/03/2012

Soyez le premier à commenter “Flocoon Paradise | Philippe Carrese”