Des étés Camembert | Daniel Bourrion

, ,

Prix numérique 5.99€
Prix papier 12.00€

Effacer

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Télécharger un extrait PDF Lire l'extrait en ligne

J’ai passé deux ou trois étés suant dans une yaourtière géante mais résumé ainsi cela ne veut rien dire et ne nous fera pas d’histoire alors je vais reprendre plus tranquillement manière d’expliquer ça, de ne pas en rester là. Qu’on s’imagine donc.

Comment s’opère la rencontre de chacun avec le monde du travail ? Jeune, à quoi se destine-t-on, et qui se voit-on devenir ? Comment se fabrique le camembert industriel ? Vaut-il mieux l’ignorer ? Qui ne s’est jamais dit un jour, et si je travaillais dans une fabrique de camembert ? Personne, assurément.
Dans ce récit autobiographique aussi fulgurant que décalé, Daniel Bourrion raconte sa découverte du travail à la chaîne et son entrée soudaine dans l’âge adulte.

Images de Roxane Lecomte

Poids 96 g
Dimensions 10.8 × 17.8 cm
Auteur

Daniel Bourrion

Collaborateur

Roxane Lecomte

Éditeur

éditions publie.net

ISBN numérique

978-2-37177-232-8

ISBN papier

978-2-37177-594-7

Nombre de pages

120

Date de parution 29/04/2020

Avis

  1. Microèmes

    Daniel Bourrion est un pyromane.
    Ses souvenirs sont des broussailles chauffées à blanc. Il sème partout l'essence (les sens) de ses pensées puis met le feux à ses épîtres. La carburation est si complète que, sous la cendre, ne reste que le recueillement des mots dans leur tension constitutive. De cette calcination de l'inutile et du superflu émerge la densité d'une vérité empyreumatique propre aux paysages radicaux.
    Daniel Bourrion est un cuisinier.
    Son écriture est une rissolée d'épices et de parfums. La cuisson des mots est son secret. D'une simple poêlée d'idées il sait dégager la substance première et ne laisser, à la dégustation, que le principe pur et la quintessence d'une nourriture sublimée.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daniel Bourrion
Né en 1967 en Lorraine, Daniel Bourrion est conservateur en chef des bibliothèques à l’Université d’Angers, où il s’occupe plus particulièrement de problématiques numériques.
Considérant le web comme espace d’écriture infiniment explorable, il publie par ailleurs ses écrits, indifféremment, en papier ou sous forme numérique.
Ses derniers textes longs, Lieux, Légendes, ou J’ai été Robert Smith, sont parus aux éditions Publie.net. Face Écran, son site web, est un atelier à ciel ouvert.