Perle jetée au feu | Michaël Glück ,

3,99

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13711 Catégories : , Étiquettes : ,

Ce sont des phrases qui vous viennent comme ça, cailloux durs, dans le fond d’une insomnie ou d’un rêve, ou des turbulences du jour.

Et plus moyen de les contourner.

Après, c’est la force et l’art de Michaël Glück. La capacité à rejouer sur ces quatre mots toute une vie et un chemin d’écriture et de livre, d’engagement dans les raclements du monde. On aura l’Ukraine et la liquidiation des Juifs dans le village de Klicanovo, ce que porte en lui d’exil Michaël lui-même, comme on aura les duretés du présent, comme on aura la langue, les états de la langue, le questionnement infini de la langue qui est à la fois notre ressassement et notre chemin.

Texte violent, texte beau, parce qu’il se fait à chaque reprise un sort à lui-même : explosant les mots pour mieux passer la surface du silence et du bruit qui nous encombre, le voir qu’on veut atteindre à nu. Écrire, effacer, commencer, crier, cendres et souvenir, le mal et la nuit, et l’Iliade rapportée aux massacres du présent. Et c’est bien ce qui donne sens à la langue tout entière, à nos jours tout entiers.

Auteur

Michaël Glück

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0569-8

Date de parution 11/04/2012

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Perle jetée au feu | Michaël Glück”