La lettre d’info : février 2015 11/02/2015 – Publié dans : La lettre d'info – Mots-clé : , , , , , , , , , , , , ,

France transie de froid, repliée sur elle-même, chahutée politiquement, économiquement, et France blessée, tout juste un mois après que l’impensable ait été commis.

France qui s’interroge, se questionne, même si pas toujours de la bonne manière…

Ce réflexe du tous ensemble, ne risque-t-il pas d’exciter notre propension au communautarisme, annihilant toute la beauté qu’offre une multiplicité de visages, langages, opinions et religions ?

Le piège de l’uniformisation et du bien commun, s’il peut être louable sous certains aspects, ne peut faire oublier qu’il n’y a de meilleur enrichissement que la diversité.

La littérature en est un parfait exemple, osant aborder l’inimaginable, croisement de l’innommable et du sublime, bousculant d’une tirade toutes nos certitudes.

Depuis la création des éditions publie.net, toute l’équipe est présente et unie pour vous proposer ce que la création numérique et la littérature contemporaine composent de plus percutant.

Qu’ils soient simples soutiens, directeurs de collection ou auteurs, tous donnent leur cœur et de leur temps, encourageant avec passion cette diversité qui nous est si chère, vous proposant textes et créations comme autant de teintes, accents et intonations d’un monde qui s’entrechoque et interloque.

Une telle aventure représente un travail considérable — plus de trente nouveautés par an —, mais quelle passion !

Et là où certains seraient tentés d’y voir un simple catalogue, j’y perçois un formidable reflet de nos sociétés, où l’interrogation de l’un vers l’autre, pour l’autre, mais aussi en soi prime sur l’uniformité et le bankable, pour reprendre un anglicisme bien connu de l’édition.

Une telle maison ne saurait vivre sans ses auteurs ni ne pourrait exister sans vous !

Voici donc, en ce mois de février 2015, une sélection de nos nouveautés et mises à jour. Vous y découvrirez un portrait de Clotilde Escalle, auteur de l’excellent ouvrageLes jeûneurs.

La maison évolue, s’adaptant à vos attentes. Notre catalogue se construit également sur la plateforme Medium (https://medium.com/@publienet), garantissant un confort de lecture et de découverte adapté à votre écran. Grâce à notre offre d’engagement annuel au catalogue numérique, les abonnés accèdent depuis quelques jours aux prochaines parutions en avant-premières, et d’ici peu, bénéficieront de ressources supplémentaires autour de nos titres grâce à notre site http://abonnes.publie.net/.

Un travail de fond légitime et nécessaire, avec la satisfaction qu’il bénéficie autant aux lecteurs qu’aux auteurs.

Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain, prémisse d’un printemps qui s’annonce fort en nouveautés et surprises.

D’ici là, bonne lecture !

Littérairement vôtre,

Gwen Catalá & l’équipe publie.net

Lire la newsletter complète.