La lettre d’info : avril 2015 11/04/2015 – Publié dans : La lettre d'info – Mots-clé : , , , , , ,

Chers amis, lecteurs, auteurs, soutiens,

Celles et ceux qui nous suivent depuis plusieurs années maintenant le savent : publie.net est en perpétuelle mutation, en perpétuelle évolution, et le mouvement fait partie de notre ADN. Nous sommes et avons toujours été en recherche de nouvelles formes de publications, de dialogues et d’échanges autour d’une littérature que plus que jamais aujourd’hui il nous paraît indispensable de défendre.

Ces derniers mois, lorsque tout n’était pas forcément aussi simple que ce que nous aurions souhaité, lorsque notre voix n’était plus forcément aussi claire ou audible que par le passé, nous vous avons beaucoup écouté, nous avons voulu nous rapprocher de toutes celles et tous ceux qui nous ont aidé à porter notre projet commun au fil du temps. Ainsi, pour permettre aux nombreux abonnés de pouvoir bénéficier de contenus additionnels et de parutions anticipées nous avons mis en place un espace abonnés spécifique avec accès premium à nos futures sorties numériques. Pour nous donner à tous l’occasion de nous rassembler et de porter nos textes dans l’espace public, pour les défendre avec nos voix propres, nous avons commencé à travailler à l’organisation de soirées ou de nuits afin de tous nous retrouver. C’est avec joie que je vous confirme aujourd’hui la première de nos dates, le 4 mai prochain, de 19 à 21h, au Cent (100 rue de Charenton à Paris) ! Cette soirée, à laquelle vous êtes tous amicalement invités, nous permettra de rendre hommage à Maryse Hache qui nous a quitté il y a un peu plus de deux ans désormais. Des lectures seront organisées, notamment autour des deux livres de Maryse que nous publions cette semaine : Passée par ici et Baleine paysage, deux textes magnifiques que nous vous invitons à découvrir avec bonheur et dont nous sommes particulièrement fiers d’annoncer aujourd’hui la sortie numérique (très vite disponibles en papier).

https://www.publie.net/rendez-vous-le-4-mai-2015-pour-une-soiree-dediee-a-maryse-hache/

Voilà ce qui nous rassemble. C’est autour de cette littérature, non pas seulement exigeante comme on l’entend souvent, mais avant tout enthousiasmante et chaleureuse, que nous pourrons nous réunir, nous ouvrir les uns aux autres. Cet élan, Maryse nous l’a longtemps insufflé, à nous qui sommes devenus, au fil du temps, des habitués de sa poésie connectée. À nous à présent de prendre le relai, et de porter à notre tour ces textes particulièrement forts que sont Passée par ici et Baleine paysage. La publication cette semaine de Jusqu’à ce que… de JY, au sein de la nouvelle collection THTR dirigée par Arnaud Maïsetti et Christophe Triau, participe également de ce bel enthousiasme que nous sommes heureux de pouvoir, je l’espère, vous transmettre. Enfin, j’en profite pour vous rappeler la mise en ligne fin mars du Rêve d’Anankè d’Emmanuel Tugny, dialogue enchanté, tendre et mystique que je vous invite à découvrir avec joie.

Ces textes, pour certains d’entre eux nous travaillons dessus, entre les lignes, dans les rouages de l’écriture et du code, depuis plusieurs mois, et le moment est enfin venu de pouvoir les partager avec vous. Ces textes, découvrez-les, appropriez-les vous, partagez-les s’ils vous touchent, bref : faites-les vivre. C’est important.

Au nom de toute notre équipe, je vous donne rendez-vous le 4 mai, je l’espère en nombre ! Et je vous souhaite d’ici-là d’excellentes lectures et ce qu’elles soient web, numériques ou sur papier.

Merci à vous pour votre soutien et votre grande fidélité.

Amitiés,

Guillaume Vissac

Lire la newsletter complète.