[CESSION] Aux auteurs : point d’étape sur les contrats 24/11/2013 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , ,

Ce message sera envoyé par mail à tous les auteurs Publie.net.

Chers amis auteurs,

Alors que la transition prend forme, un point d’étape sur les contrats en cours s’impose.

Parce qu’une reprise ne peut être réussie qu’en partant sur de bonnes bases, chaque auteur se verra proposer, dès l’ouverture de la nouvelle structure, un nouveau contrat d’édition. Un contrat reprenant l’ADN de publie.net, où vos droits sont respectés et où l’équité est de mise. Un contrat juste, prenant en considération le travail et l’investissement de chacun. Mais aussi un contrat plus moderne, tourné vers l’avenir et accessible, à remplir en ligne, avec signature électronique. Exit les délais postaux, tout est fait pour faciliter les démarches contractuelles et gagner un temps précieux. Les contrats en cours de signature et dont les ouvrages ont déjà paru seront bien entendu tous et sans exception signés avec l’EURL publie.net, toujours en activité, garantissant ainsi les droits de chaque auteur. La date d’ouverture — nous travaillons sans relâche pour que celle-ci soit rapide — de la nouvelle structure marquera quant à elle l’arrêt des comptes de chaque ouvrage publié. Un arrêt des comptes qui, compte tenu du nombre de titres, sera échelonné sur plusieurs semaines. Le paiement de ces derniers suivra dans les délais définis contractuellement, mais sachez que nous faisons tout pour que cette étape se passe le plus simplement et le plus rapidement possible.

De votre côté, chers auteurs, rien ne change. Les titres ne se retrouveront pas indisponibles lors du changement de structure, la continuité est assurée. La publication se poursuit et le travail éditorial engagé est maintenu. À nos amis lecteurs, l’équipe tout entière est mobilisée pour vous offrir le meilleur de la littérature contemporaine et cette invention qui nous tient tant à cœur. À nos abonnés et aux inscrits sur la librairie publie.net, nous avons simplifié à l’extrême le processus de manière à ce que chacun conserve ses accès et sa bibliothèque.

Merci encore à tous pour la confiance renouvelée. L’équipe est fière de continuer l’aventure à vos côtés, et ne ménage pas ses efforts pour défendre et faire connaître cette idée de la création que nous chérissons tous.

Gwen Catalá et l’équipe.