La lettre d’info : juin 2017 15/06/2017 – Publié dans : La lettre d'info – Mots-clé :

 

 


Des nouvelles de juin chez publie.net

Lire ce mail dans votre navigateur

On se donne rendez-vous du 7 au 11 juin au marché de la poésie, stand 506 ! 



Avec Philippe Aigrain, François Bonneau, David Christoffel, Virginie Gautier, Laurent Grisel, Dominique Quélen, Guillaume Vissac et d’autres surprises !

NOTRE ACTUALITÉ

 

Disponible !
 

Disponible !

 

Disponible !
 

Disponible !

 

Disponible !
 

Disponible !

AGENDA / RENCONTRES

Le 3 juin, rencontre avec Sébastien Ménard à la librairie Itinérances à Angers.

Le 4 juin, lecture de Climats par Laurent Grisel accompagné par Fred Wallisch au saxophone à Auxerre pour Le jour de la terre.

Du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2017, publie.net sera présent au 35ème Marché de la poésie (Place Saint-Sulpice, Paris 6e)

Le 9 juin à  la librairie Métropolis à Bayeux : rencontre avec Christine Jeanney pour la parution de Signes cliniques et de sa traduction de Virginia Woolf Des fantômes sous les arbres.

Le 10 juin à la librairie Autour du monde, à Lille : rencontre avec Canan Marasligil au cours d’une soirée « Escale en Turquie, quand les femmes prennent la parole ».

Le 14 juin à l’université Cergy Pontoise : journée d’étude Ecriture et image : une fabrique commune avec la participation de Virginie Gautier

Le 14 juin à la librairie Charybde, à Paris, rencontre avec Sébastien Ménard autour de ses livres Soleil gasoil, Notre désir de tendresse est infini et Notre Est lointain.

Le 19 juin, à la librairie L’autre livre à Paris pour une lecture croisée avec Dominique Dussidour, Matthieu Hervé et Jean-Pierre Suaudeau.

Le 22 juin, à Nîmes Guillaume Vissac interviendra lors du cycle « Les éditeurs se livrent : la littérature traduite » organisée par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture et le Centre Régional du Livre Midi-Pyrénées.

 



Découvrez notre catalogue 2017 !

Revue de presse

« La prose est poétique, les descriptions de l’environnement de l’étang de Thau sont merveilleuses, elles nous invitent au voyage, elles sentent bon les embruns, le sel de Méditerranée. L’écriture nous donne envie de devenir ami de Mô, malgré son caractère renfrogné, de le défendre, de l’aider. Vraiment une belle lecture que ce cinquième opus. Une saga à découvrir, à lire et à relire… »

Le dernier tome de la Saga de Mô lu par Bouvy (Babelio)
https://www.babelio.com/livres/Torres-La-saga-de-Mo-tome-5—Skaote/950801#critiques

Belle rencontre avec Mô dans le Midi libre…

…et dans le JT de 19h de France 3 ! (émission du 20 mai, 8e minute)

Mô lu par Brigitte Célerier
https://brigetoun.wordpress.com/2017/05/15/mo-chez-le-merou/

« Si son poème Climats équivaut vraiment à une épopée, comme l’a décrit Grisel, cela porte à discussion ; par ses refrains qui se répètent et son rythme musical, il ressemble plus à un texte méditatif qui réunit poésie et science de la nature. Laurent Grisel ne prête pas seulement une voix à ses personnages du monde entier, mais aussi aux plantes, aux animaux et aux éléments et laisse la création se construire dans sa diversité devant les yeux des lecteurs. »

Climats à l’honneur dans l’Allgemeine Zeitung, extrait traduit ici par l’auteur
http://www.imagine3tigres.net/spip.php?article343

« Mêlant les formes du roman, du récit et de la poésie, comme se mêlent les eaux du fleuve et de l’océan, l’auteur nous offre une belle parenthèse littéraire et musicale, dans une langue mouvante et élégante, douce et impétueuse, comme la Loire, omniprésente, miroir de sa propre histoire. »

Miroir de l’absente lu par Jean-Luc Poultier pour la revue Estuaire
http://www.estuaire.org/?p=chronique

Ce qu’il faut, « C’est très beau et puissant. Essentiel. Bouleversant. »
lu par Jean-Marc Flapp dans le numéro 32 de la revue Dissonances

Entretien avec Michel Torres et Zyrànna Zatèli sur Radio Aviva durant la Comédie du livre de Montpellier
http://www.radio-aviva.com/nos-emissions-podcasts/litterature-bd/32eme-comedie-du-livre-montpellier/

Et n’oubliez pas…