[Clos] Sondage : Publie.net & la littérature au numérique 02/05/2013 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : , ,

[msgbox type= »notice » show_icon= »yes » ]Le questionnaire est désormais clôt, merci d’y avoir répondu !
Une étude des résultats est à venir, ainsi que le résumé graphique de ceux-ci.[/msgbox]

Un sondage sur Publie.net, pour quoi faire ?

Apprentie chez Publie.net, je suis également en formation à Bordeaux. Dans le cadre d’un cours de sociologie, il nous est demandé de mettre en place une enquête sociologique (toute proportion gardée) qui sera ensuite étudiée et analysée (et finalement, évaluée par notre enseignant).

Cette enquête doit se rattacher à l’un de nos travaux universitaires (projet tutoré, court mémoire de fin d’année…). Il peut aussi s’intéresser à une problématique propre à notre apprentissage. C’est pourquoi j’ai axé le mien sur le livre numérique, et plus spécifiquement sur les pratiques des lecteurs de Publie.net ainsi que leurs positions vis-à-vis des créations particulières où le numérique interagit avec la littérature, lorsque la navigation linéaire d’un texte est bousculée, que celui-ci est mis en tension avec d’autres média. Ce sujet étant également au centre de mon mémoire de fin d’année, vos réponses me permettront de lui apporter une matière inédite et actuelle. J’ai choisi la forme d’un sondage par questionnaire pour sa simplicité et sa facilité de dissémination.

Comment cela se passe ?

Ce questionnaire comporte trois parties : l’une sur Publie.net et vous, la deuxième sur votre appréhension du lien entre numérique et littérature, la troisième comportant les classiques questions de genre et d’âge. Il est particulièrement destiné à des personnes connaissant au moins un peu Publie.net. Si ce n’est pas votre cas, fouillez ce blog, lisez nos livre et revenez répondre ensuite !