L'équipe Publie.net, presque en live 02/03/2013 – Publié dans : Notre actualité – Mots-clé : ,

Le 25 janvier, rue Montorgueil à Paris, Remue.net avait invité Publie.net à rebondir sur l’interrogation-programme L’édition numérique comment ça marche.

Et mine de rien, il y avait pas mal de curieux, déjà un peu dans le bain ou novice jusqu’aux orteils. Sébastien Rongier et l’équipe de Remue.net, en plus d’avoir pensé aux cacahuètes pour l’auditoire, ont également eu l’audace de poser un micro devant ceux qui parlaient de comment ça marche, l’édition numérique.

Ceux-là, c’était François Bon. D’ailleurs, Emmanuel Tugny l’a interviewé pour Médiapart, un entretien qui synthétise et remémore.

Également Pierre Ménard et Gwen Catala, leur impressionnant travail sur D’ici là pour que l’innovation numérique et la revue littéraire se combinent afin que la première permette à la seconde de se réinventer.

C’était aussi Roxane Lecomte, aka La Dame au Chapal et Arnaud Maïsetti qui ont mis au jour les processus de fabrication à quatre mains d’un epub où l’auteur et le codeur créent, chacun à leur manière, des expériences potentielles de lectures.

Finalement, le dialogue ouvert, animé par Nicolas Garry d’Actualitté, avec Jean-François Gayrard de NumerikLivres, Daniel Bourrion (auteur, conservateur, et autres cantiques), et encore d’autres.

Tous ceux-là, ils sont donc à écouter sur le site de Remue.net, et même à regarder un peu ici.

Publie.net, la rencontre

De gauche à droite, Arnaud Maïsetti, Roxane Lecomte, François Bon, Sébastien Rongier, Gwen Catala et Pierre Ménard. © Remue.net