SMS de la cloison I Philippe Rahmy ,

3,49

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13635 Catégories : , Étiquettes : ,

Pour nous, ses amis, la temporalité propre de Philippe est un chemin aussi mystérieux que ce qu’il explore : notre route est plus linéaire. La sienne lui impose de longues phases de retrait. Elles sont souvent mises à distance de la possibilité même de l’écriture. On devine, aux deux livres publiés, ce que peut être alors ce tunnel de silence, cette route de la seule douleur, incapacitante, exclusivement requérante.

C’est d’un de ces tunnels, l’an passé, que nous sont venus ces SMS de la cloison. Du terme cloison, on vous laisse analyser ou développer.

Ce qui est ici impératif, c’est justement que la posture radicale de l’auteur, le écrire est intransitif de Maurice Blanchot, n’a plus à être démontré. Il l’est de fait, par les livres existants. Ce qui se dit, alors, peut requérir de très haut la seule liberté laissée : plus de carnets, plus d’ordinateur, et le temps sans limite de la douleur, la paralysie – il reste ce téléphone et l’écran où on grignote lettre à lettre. Et la littérature s’en satisfait, reste intégralement littérature.

Auteur

Philippe Rahmy

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0147-8

Date de parution 20080721

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “SMS de la cloison I Philippe Rahmy”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *