KKK, le Grand Dragon I Michèle Kahn

,

2,99

En cas d'achat du livre papier, le livre numérique est téléchargeable sans frais supplémentaire.
Tous nos fichiers numériques sont sans DRM.

Télécharger un extrait
Télécharger un extrait EPUB Télécharger un extrait MOBI Lire l'extrait en ligne
Id. du produit: 13700 Catégories : , Étiquettes : ,

Qui d'entre nous n'a pas été marqué, depuis les premiers âges télévisuels, dans notre découverte de l'Amérique, par les images sombres et persistantes du Klu Klux Klan, ses cagoules, sa violence de société secrète ?

Bien sûr, nous faisons le rapport avec l'histoire du mouvement noir, et la reconnaissance de ses droits. Cela viendrait battre jusqu'à notre propre époque. Et les vieux démons ne sont jamais loin.

Mais le Klu Klux Klan, c'est aussi l'inconscient collectif de ces États-Unis du centre, où la dureté de vie imprègne toute la vision du monde.

Ce qu'on sait moins, beaucoup moins, c'est comment le Klu Klux Klan s'en prit aussi aux Juifs. Et que cela a pu continuer, faits, échos, conséquences, jusqu'à nos jours mêmes.

Michèle Kahn, avec son art de conteuse – voir Le Shnorrer de la rue des Rosiers –, se saisit d'un de ces faits divers, le démonte et le dissèque. Cela aussi, la littérature américaine nous a appris à le faire (De sang froid, de Truman Capote, comme meilleur emblème : mais c'est la même violence, aussi bête, inhumaine).

Auteur

Michèle Kahn

Éditeur

publie.net

ISBN numérique

978-2-8145-0459-2

Date de parution 02/07/2011

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “KKK, le Grand Dragon I Michèle Kahn”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *